Logo AMU

La Licence de Sciences de la Vie (Biologie)
à l'Université d'Aix-Marseille

Accueil Parcours Biochimie et Chimie Biopharmaceutique (BCB) Parcours Biologie Cellulaire Parcours Biologie de Organismes et Evolution Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies Parcours Physiologie et Neurosciences (PN)
BCB Spécialité Biochimie BCB Spécialité Chimie du Vivant BCB Spécialité IMBIO PN Spécialité Fondamentales et Precliniques PN Spécialité Adaptatives et Cognitives Liste des UEs
Sur cette page :
Responsables :

Le parcours « Biologie Humaine et Biotechnologies »

Présentation

La biologie intégrative et la compréhension du fonctionnement de l’humain dans son ensemble , bénéficie des nouvelles connaissances acquises en génomique, protéomique, transgénèse, immunologie et issues des méthodes de phéno-typage humain. Le but de ce parcours de la licence de Biologie, est de permettre aux étudiants de mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent les différentes fonctions physiologiques et de les analyser à tous les niveaux d’intégration auxquelles elles se manifestent : depuis la cellule jusqu’à l’organisme dans son entier, dans ses états normaux et pathologiques. Cette licence se focalisera donc , sur le fonctionnement normal et pathologique de l’Humain . Y seront largement abordées, les bases pharmacologiques et biotechnologiques pouvant permettre de déceler et de compenser les physio-pathologies étudiées.

Contenu du Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies

La première année de la Licence Bio est un tronc commun partage entre les cinq parcours de la Mention.

Semestre 1 du Mention

Semestre 2 du Mention

Le parcours Biologie Humaine et Biotechnologies commence au semestre 3, à la suite de la première année en tronc commun.

Semestre 3 du Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies

Semestre 4 du Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies

Semestre 5 du Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies

Semestre 6 du Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies

Page en XHTML 1.0 strict et CSS 3.0  -  Générée le 21 May 2015 par Biology.tgz